forum nvc-europe.org

Un forum en Communication NonViolente — Retour au site pincipal

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

La structuration des catégories de forum est en cours d'élaboration. Vos propositions en vue de son amélioration y sont évidemment les bienvenues ;)

#1 2006-03-13 00:29:03

christelle
New member
Date d'inscription: 2006-03-12
Messages: 6

Recherche de thérapeute formé en CNV

Bonjour,
je suis suivie depuis 1 an 1/2 par un psychiatre pour un trouble de la personnalité associé à un trouble bipolaire de l'humeur.
J'ai découvert beaucoup de choses cachées en moi qui m'empèchaient de ressentir mes vraies émotions et mes besoins fondamentaux en même temps que je découvrais cette maladie que j'avais toujours pris pour un état normal chez moi et dont j'étais persuadée qu'il me suivrait jusqu'à la fin.
En juillet 2005, j'ai acheté par hasard (?) le livre de Thomas d'Ansembourg "Cessez d'être gentil, soyez vrai" qui m'a ouvert  encore un peu plus les yeux sur ce qui me minait depuis tant d'années.
J'ai effectué un stage de sensibilisation à la CNV début février qui m'a apporté une bouffée d'air pur telle que je me suis réinscrite à un nouveau stage malheureusement annulé, faute de participants.

Aujourd'hui, je vis beaucoup mieux mais je ressens un besoin d'empathie et lors de mes séances chez le psychiatre j'ai vraiment un sentiment de manque de cette écoute active que j'ai rencontrée lors du stage.

J'habite près de Lille et les conférences ou stages de CNV sont peu nombreux (j'ai écumé tous les agendas sur les différents sites !)
Existe-t-il une liste de personnes formées en CNV qui travaillent dans ma région ?
Je réside à la frontière belge à 15 min de Tournai.
Voilà ma demande.

Concernant mon histoire personnelle, j'ai 40 ans, 4 filles adorables et "pétantes" de vie, un mari très amoureux et très attentionné, je ne travaille pas pour le moment (enseignante en disponibilité pour élever un enfant de moins de huit ans), je fais du théâtre (actrice et metteuse en scène), je chante dans un groupe de rock(reprises), j'ai fait ma "crise" de trente ans, celle de quarante est passée aussi et je compte agir pour ne pas faire celle de cinquante !

Je vous remercie d'avoir lu mon message.
Peut-être aurez-vous des réponses à me donner bientôt ?
Je suis soulagée d'avoir écrit ce message sur votre forum, il correspond bien à mon besoin d'agir.
Christelle.

Hors ligne

 

#2 2006-03-13 18:29:23

clidre
Member
Date d'inscription: 2006-02-06
Messages: 11

Re: Recherche de thérapeute formé en CNV

Christelle,

Je suis touché en lisant ton message parce que je suis de ta région (Tournai) et y a une appartenance qui est nourrie là maintenant : je ne suis pas seul à chercher cette goutte d'eau d'empathie, qui en a conscience et qui l'exprime...dans la région de Lille/Tournai.

Pour répondre à ta demande, en Belgique, le formateur le plus proche habite près d'Enghien (60 kms de Tournai). Je tiens à te proposer une alternative (voir paragraphe suivant) qui, j'espère, t'apportera empathie, écoute, respect et aide pour ton cheminement ... Personnellement je cherche à nourir mes besoins :de facilité (tu es du coin = déplacement court, gain d'énergie et de temps ... au fond c'est unbesoin de faire un usage sensé de mon temps : je préfère 1h d'écoute en plus que 2h sur l'autoroute wink ),  de donner et recevoir de l'écoute selon le processus CNV, de contribuer à ce que tu puisses être écoutée là où tu en as besoin et ainsi contribuer à ton bien-être, de vivre concrètement le processus en prenant le temps de le vivre ... comment tu te sens avec cela ?

Je suis donc prêt et motivé à t'offrir, à échanger cette écoute (cela va faire 2 ans que je suis en chemin avec la cnv et je vais entamer la certification et son processus en septembre prochain). Je te propose ceci: est-il possible pour toi, dans un premier temps, d'entrer en contact (en m'écrivant un mail, en m'ajoutant et en parlant sur MSN) avec moi par mail/msn (mon adresse msn : [email protected] mon adresse mail : [email protected]) afin de vivre, nourrir un premier échange, une première connexion ? Par la suite, je te propose, si tu en as envie, une rencontre afin d'échanger concrètement. Comment tu te sens avec mes propositions ?

Je tiens à t'expliquer brièvement où j'en suis dans la vie : J'ai 21 ans, je joue le rôle de "prof" et j'ai choisi d'intégrer carrément le processus à ma vie. J'en explique le sens sur un article de ce blog : http://clidre.skyblog.com/8.html J'y parle aussi de la CNV. L'année prochaine, je choisis de "quitter" le métier que j'ai commencé en septembre 05 parce que bon de nombres de mes besoins ne sont pas nourris et je vais me tourner vers la médiation et la gestion de conflits (post-graduat en Belgique) en suivant des cours sur Dour (afin d'être intégré au système) tout en vivant le processus de certification. J'aimerais savoir comment tu te sens en lisant ce paragraphe de 5 lignes ... tu sais me le dire ??

Empathiquement, girafemment avec toi

Alexandre

Dernière modification par clidre (2006-03-13 18:39:58)

Hors ligne

 

#3 2006-03-14 00:15:55

christelle
New member
Date d'inscription: 2006-03-12
Messages: 6

Re: Recherche de thérapeute formé en CNV

Bonjour Alexandre,
j'ai été très émue de voir ta réponse si rapide, et en même temps cela m'effraie un peu, j'ai toujours un peu peur de me lancer, même si c'est moi qui en ai fait la demande !!! Je crois que je suis encore très bloquée par la peur de ne pas "être à la hauteur".
Je vais te faire une réponse un peu courte mais je choisis de me reposer pour aborder la journée de demain en forme !

Personnellement je cherche à nourir mes besoins :de facilité

Je me sens en adéquation avec toi, pour moi aussi le temps est précieux, j'ai encore tant de choses à vivre !

est-il possible pour toi, dans un premier temps, d'entrer en contact (en m'écrivant un mail, en m'ajoutant et en parlant sur MSN) avec moi par mail/msn

Je crois que c'est un bon moyen de te faire connaitre mes besoins et je commencerais par t'envoyer un mail, je n'utilise pas MSN car c'est surtout monopolisé par ma fille !!!
D'autre part, je ne peux pas passer trop de temps à écrire et je te propose , si tu le veux, que nous décidions d'une périodicité, un peu comme un RDV.
Comment te sens tu avec ma proposition ?

J'ai 21 ans, je joue le rôle de "prof"

Je suis surprise de ton âge car tu me parais déjà très loin dans la conscience de tes besoins et de tes choix de vie.
J'ai beaucoup aimé l'expression "je joue" car c'est un peu ce que je ressentais en enseignant !
Je te suis tout à fait parce que j'aimerais moi-aussi changer de direction et utiliser la CNV à l'école. Mais je n'ai pas encore de plan précis, j'essaie de vivre le plus au présent possible parce que c'est ce qui m'a manqué le plus jusqu'à maintenant.
Je suis allée voir ton blog, j'ai été fascinée par ta facilité à exprimer ton ressenti.

Merci d'exister.
Christelle.

Hors ligne

 

#4 2006-03-14 17:02:04

clidre
Member
Date d'inscription: 2006-02-06
Messages: 11

Re: Recherche de thérapeute formé en CNV

Christelle,

"Je crois que je suis encore très bloquée par la peur de ne pas "être à la hauteur"." Pour être sûr de bien être en lien avec toi, sais-tu répondre à cette question : t'as peur de ne pas être efficace dans l'écoute que nous allons nous proposer ?

Tu choisis de ne pas utiliser MSN, d'utiliser le mail par souci de facilité ? (Pour moi, MSN nourrit mes besoins de : proximité (j'ai eu une connexion avec quelqu'un par MSN et j'en ai pleuré tellement la connexion était intense ... le besoin au fond du puits, c'est être en connexion avec ce que vit l'autre là où il est au moment où il le vit, c'est plus vivant pour moi!), d'avoir une réponse quasi instantanée, facilité pour communiquer ... Ca te dirait d'essayer un jour MSN, juste pour le vivre une fois, pour parler avec moi ?

si tu le veux, que nous décidions d'une périodicité, un peu comme un RDV.
Comment te sens tu avec ma proposition ?

J'ai à coeur de recevoir une précision sur ta demande pour y répondre avec sincérité. Je la reformule avec mes mots. Tu sais me dire si c'est ça ? : tu as envie de s'envoyer des mails pour communiquer pendant une période donnée laquelle sera proposée suite à une concertation ?

"j'essaie de vivre le plus au présent possible parce que c'est ce qui m'a manqué le plus jusqu'à maintenant." Être en lien avec ce qu'il se passe là maintenant au présent, ça contribue à changer ta vie ?

Je suis allée voir ton blog, j'ai été fascinée par ta facilité à exprimer ton ressenti.

Je suis touché et fier de l'entendre : cela nourrit la confiance en moi quant à l'écoute de ce que je vis là maintenant. MERCI !

Merci d'exister.

MERCI ! C'est une joie intense que de vivre !
Alexandre

Hors ligne

 

#5 2006-03-15 13:32:50

christelle
New member
Date d'inscription: 2006-03-12
Messages: 6

Re: Recherche de thérapeute formé en CNV

Bonjour Alexandre,

"Je crois que je suis encore très bloquée par la peur de ne pas "être à la hauteur"." Pour être sûr de bien être en lien avec toi, sais-tu répondre à cette question : t'as peur de ne pas être efficace dans l'écoute que nous allons nous proposer ?

oui c'est çà

Tu choisis de ne pas utiliser MSN, d'utiliser le mail par souci de facilité ?

oui je ne l'ai jamais utilisé et j'ai peur que çà me prenne trop de temps et d'énervement . J'ai très peur de mes réactions parce que je crois toujours que je ne vais plus rien contrôler !

(Pour moi, MSN nourrit mes besoins de : proximité (j'ai eu une connexion avec quelqu'un par MSN et j'en ai pleuré tellement la connexion était intense ... le besoin au fond du puits, c'est être en connexion avec ce que vit l'autre là où il est au moment où il le vit, c'est plus vivant pour moi!), d'avoir une réponse quasi instantanée, facilité pour communiquer ... Ca te dirait d'essayer un jour MSN, juste pour le vivre une fois, pour parler avec moi ?

tu vois là je me sens complètement paniquée rien qu'à cette idée !

mais je comprends ce que tu veux dire c'est plus difficile de vivre une émotion ou ressentir celle de l'autre quand on se lit 12h après !

si tu le veux, que nous décidions d'une périodicité, un peu comme un RDV.
Comment te sens tu avec ma proposition ?

J'ai à coeur de recevoir une précision sur ta demande pour y répondre avec sincérité. Je la reformule avec mes mots. Tu sais me dire si c'est ça ? : tu as envie de s'envoyer des mails pour communiquer pendant une période donnée laquelle sera proposée suite à une concertation ?

oui parce que j'ai peur de me perdre, je n'arrive pas à t'exprimer plus mon ressenti sur ce point

"j'essaie de vivre le plus au présent possible parce que c'est ce qui m'a manqué le plus jusqu'à maintenant." Être en lien avec ce qu'il se passe là maintenant au présent, ça contribue à changer ta vie ?

oui énormément je m'exerce quand je sens que je "pars" du réel à revenir à moi et à mes émotions

Je suis touché et fier de l'entendre : cela nourrit la confiance en moi quant à l'écoute de ce que je vis là maintenant. MERCI !

Tu as de la chance de réussir à dire quant tu es touché ou fier, c'est un sentiment que je n'arrive pas à exprimer, je n'ai pas beaucoup d'estime de moi, souvent je ne sais pas répondre aux compliments, j'ai l'impression que je ne l'ai pas fait consciemment ou avec trop de facilité donc çà ne vaut rien.
Je vais te dire ce que je ressens maintenant et je sais que c'est la bonne sensation parce que j'en ai les larmes aux yeux, c'est que je me demande ce que je peux bien apporter à ta vie.

excuse moi de te poster un message si peu optimiste.

merci de m'avoir lue

christelle

Hors ligne

 

#6 2006-03-15 19:21:44

clidre
Member
Date d'inscription: 2006-02-06
Messages: 11

Re: Recherche de thérapeute formé en CNV

Christelle,

"je ne l'ai jamais utilisé et j'ai peur que çà me prenne trop de temps et d'énervement ." t'as de la peine à croire qu'apprendre à utiliser MSN puisse se faire en douceur ?"

" J'ai très peur de mes réactions parce que je crois toujours que je ne vais plus rien contrôler !" T'as un besoin de te faire confiance quant à la maîtrise de ta façon d'être quand tu discutes avec quelqu'un ?

" me sens complètement paniquée rien qu'à cette idée !" Paniquée de vivre une connexion par Internet parce t'es pas sûre de maîtriser ce qui pourrait émerger de la connexion ?

"oui parce que j'ai peur de me perdre" tu as peur d'être perdue avec msn et tu aimes avoir un repère sécurisant pour communiquer ?

"je m'exerce quand je sens que je "pars" du réel à revenir à moi et à mes émotions" tu es en chemin pour apprendre à t'écouter dans ce que tu vis là maintenant ?

"l'impression que je ne l'ai pas fait consciemment ou avec trop de facilité donc çà ne vaut rien." T'as de la peine à accepter que tu puisses contribuer grandement au bien-être de quelqu'un par un geste simple ?

"Je vais te dire ce que je ressens maintenant et je sais que c'est la bonne sensation parce que j'en ai les larmes aux yeux, c'est que je me demande ce que je peux bien apporter à ta vie." Rien qu'en écrivant ce que tu écris, rien qu'à lire tout ce que tu me dis sur ce forum, je suis émerveillé parce que toutes ces valeurs sont nourries en moi : confiance sur le fait que je puisse proposer une écoute qui ait du sens, écoute réciproque, sincérité, prise en considération de la vie qui est en toi/en moi, respect et appartenance. Oui tu contribues à tout cela ! Au fond, je nourris un espoir quant au fait que je puisse contribuer à ce que ta vie évolue. En t'écoutant, c'est une partie de moi que j'écoute et aide en même temps et cela est une source de joie ! Céla répond à ta demande ? comment tu te sens avec l'expression de mon honnêteté quant à ce qui est comblé chez moi quand nous communiquons sur ce forum ??

Présent empathiquement avec toi sur ce chemin

Alexandre

Dernière modification par clidre (2006-03-15 19:26:19)

Hors ligne

 

#7 2006-03-15 23:25:54

christelle
New member
Date d'inscription: 2006-03-12
Messages: 6

Re: Recherche de thérapeute formé en CNV

Bonsoir Alexandre,

" t'as de la peine à croire qu'apprendre à utiliser MSN puisse se faire en douceur ?"

oui, et j'en ai parlé devant ma fille de 14 ans, elle m'a proposé spontanément de me montrer comment çà fonctionnait !!

T'as un besoin de te faire confiance quant à la maîtrise de ta façon d'être quand tu discutes avec quelqu'un ?

Non, c'est plutôt l'inverse, j'ai peur de trop maîtriser pour ne rien laisser sortir, j'ai besoin de me faire confiance quant au "lâcher-prise".

Paniquée de vivre une connexion par Internet parce t'es pas sûre de maîtriser ce qui pourrait émerger de la connexion ?

Non c'était plus par rapport au fonctionnement qui m'est inconnu.

tu as peur d'être perdue avec msn et tu aimes avoir un repère sécurisant pour communiquer ?

Non, je vois que je m'en sors déjà très bien dans ce forum alors que c'est la première fois que j'utilise ce genre d'instrument de communication. Par contre c'est plus la peur de me perdre dans l'irréalité d'une communication par ordinateur interposé.
Je crois que cette peur s'est amoindrie en en parlant parce que je me sens beaucoup plus confiante maintenant.

tu es en chemin pour apprendre à t'écouter dans ce que tu vis là maintenant ?

Oui, mais avec toujours la crainte de "redevenir comme avant", je pense que c'est toujours lié à mon manque de confiance en moi.

T'as de la peine à accepter que tu puisses contribuer grandement au bien-être de quelqu'un par un geste simple ?

Oui, et j'ai besoin d'accepter que le fait de contribuer au bien-être de quelqu'un puisse me faire plaisir, çà aussi c'est un gros problème que je rencontre (familial d'ailleurs), c'est le fait de penser que seule une action faite par sacrifice puisse être valable. J'en suis consciente mais c'est tellement ancré en moi (3ième génération de "je dois payer pour la faute commise") qu'il m'est très difficile dans l'action même de le percevoir.
C'est d'ailleurs pour çà que la CNV m'a tout de suite interpellée, parce qu'elle m'apprend justement à faire cette pause nécessaire au moment où je me sens envahie. Mais c'est dur,dur !


Rien qu'en écrivant ce que tu écris, rien qu'à lire tout ce que tu me dis sur ce forum, je suis émerveillé parce que toutes ces valeurs sont nourries en moi : confiance sur le fait que je puisse proposer une écoute qui ait du sens, écoute réciproque, sincérité, prise en considération de la vie qui est en toi/en moi, respect et appartenance. Oui tu contribues à tout cela ! Au fond, je nourris un espoir quant au fait que je puisse contribuer à ce que ta vie évolue. En t'écoutant, c'est une partie de moi que j'écoute et aide en même temps et cela est une source de joie ! Céla répond à ta demande ? comment tu te sens avec l'expression de mon honnêteté quant à ce qui est comblé chez moi quand nous communiquons sur ce forum ??

Je te remercie de ton honnêteté, en lisant ce paragraphe, j'ai été assez bouleversée, j'en ai même pleuré, en écrivant cela tu as satisfait mon besoin de clarté concernant l'échange possible entre nous et mon besoin d'espoir en l'être humain. Je ne sais pas trop comment qualifier ce besoin, peut-être de me sentir en osmose avec toi alors que nous n'échangeons que depuis si peu de temps.

J'ai aussi besoin d'humour : hier, je me suis achetée un paréo vert avec des girafes ! Je me le mettrai sur la tête comme signe de reconnaissance si on se rencontre !

Je me sens très soulagée, comme un poids qui vient de s'enlever de mon estomac et je te/me remercie d'y avoir contribué.

Christelle.

Hors ligne

 

#8 2006-03-16 19:59:23

clidre
Member
Date d'inscription: 2006-02-06
Messages: 11

Re: Recherche de thérapeute formé en CNV

Christelle,

"j'en ai parlé devant ma fille de 14 ans, elle m'a proposé spontanément de me montrer comment çà fonctionnait !!" et comment te sens-tu par rapport au fonctionnement de MSN : que nourrit-il chez toi ? que ne nourrit-il pas ? Je suis ravi qu'il y ait eu échange avec ta fille sur MSN !

"faire confiance quant au "lâcher-prise". " Te faire confiance quant au lâcher prise nourrit ton besoin d'être pleinement ... toi dans les échanges que tu as avec les gens ?

"Je crois que cette peur s'est amoindrie en en parlant parce que je me sens beaucoup plus confiante maintenant." Confiante sur le fait qu'elle puisse apporte une connexion concrète ?

"c'était plus par rapport au fonctionnement qui m'est inconnu." Utiliser ce que tu connais pour communiquer c'est plus confortable ?

"C'est d'ailleurs pour çà que la CNV m'a tout de suite interpellée, parce qu'elle m'apprend justement à faire cette pause nécessaire au moment où je me sens envahie. Mais c'est dur,dur !" La cnv t'aide à prendre distance par rapport à cette exigence : "je dois payer ..." ?

"Je ne sais pas trop comment qualifier ce besoin, peut-être de me sentir en osmose avec toi alors que nous n'échangeons que depuis si peu de temps." Tu vis une profonde communion avec moi alors que nous parlons depuis peu?

"J'ai aussi besoin d'humour : hier, je me suis achetée un paréo vert avec des girafes ! Je me le mettrai sur la tête comme signe de reconnaissance si on se rencontre !" Moi ce sont les marionnettes et les oreilles de chacal/girafe que j'ai achetées et j'amuse à me promener dans la maison avec ... Rires ... tu verrais la tête de mes proches ... !!!! (;-))

"comme un poids qui vient de s'enlever " tu retrouves une légèreté à communiquer ?

Alexandre

Dernière modification par clidre (2006-03-16 20:00:50)

Hors ligne

 

#9 2006-03-20 15:19:12

christelle
New member
Date d'inscription: 2006-03-12
Messages: 6

Re: Recherche de thérapeute formé en CNV

Bonjour Alexandre,

et comment te sens-tu par rapport au fonctionnement de MSN : que nourrit-il chez toi ? que ne nourrit-il pas ? Je suis ravi qu'il y ait eu échange avec ta fille sur MSN !

pour le moment, j'en ai juste parlé !

Te faire confiance quant au lâcher prise nourrit ton besoin d'être pleinement ... toi dans les échanges que tu as avec les gens ?

oui, par exemple, j'ai une amie très proche qui vit une période difficile de sa vie (séparation) et quand je la sens révoltée contre tout (aujourd'hui c'est parce qu'elle était malade) je ne sais pas quoi dire, je me pose trop la question de savoir comment elle va réagir alors je ne dis rien, j'attends que l'orage passe. En général, quand elle a laché un peu de pression, çà va mieux mais je n'arrive pas à me dire qu'elle n'a peut-être tout simplement que besoin de parler et d'être écoutée. J'ai souvent l'impression d'être lâche de ne rien dire mais je suis encore trop bloquée pour lui dire à ce moment là ce que je ressens (ou même un moment après).

Confiante sur le fait qu'elle puisse apporte une connexion concrète ?

non, confiante dans le fait que, si çà ne me convient pas, j'arriverai à te le dire.(enfin, j'espère y arriver !)

Utiliser ce que tu connais pour communiquer c'est plus confortable ?

oui

La cnv t'aide à prendre distance par rapport à cette exigence : "je dois payer ..." ?

Oui, dans l'exemple que je te donnais, mais c'est valable dans tous les cas.

Tu vis une profonde communion avec moi alors que nous parlons depuis peu?

oui, un peu comme si je me parlais à moi même et que tes réponses étaient le reflet de ma pensée. Est-ce que tu as déjà ressenti cette sensation ? (j'avoue que çà m'effraie un peu comme toute chose qui m'échappe ou risque de m'échapper, toujours ce problème de lâcher-prise)

tu retrouves une légèreté à communiquer ?

je ne sais pas, oui au moment où je l'ai écrit. Maintenant, çà m'angoisse, j'ai toujours peur de décevoir les personnes qui m'aident. j'ai toujours ce sentiment que "maintenant çà y est, c'est fini, tout doit bien aller puisque j'en ai discuté un peu" et du coup, souvent, j'arrête d'en parler et je fais semblant que tout va bien.

Est-ce que çà te va de me répondre par mail, je n'ai pas envie de continuer à parler sur ce forum?

A bientôt.
Christelle

Hors ligne

 

#10 2006-03-20 16:15:12

clidre
Member
Date d'inscription: 2006-02-06
Messages: 11

Re: Recherche de thérapeute formé en CNV

Chrsitelle,

Avec ton amie, tu choisis parfois de rien dire parce tu tiens à te protéger de ce qu'elle pourrait répondre ?

"J'ai souvent l'impression d'être lâche"-> t'es en colère en te voyant garder le silence alors qu'elle te parle de ses souffrances parce que t'es pas sûre de lui apporter quelque chose ?

"Est-ce que tu as déjà ressenti cette sensation ?" Oui, la plus intense c'était à Spa au Forum pour la cnv. J'ai dit une seule phrase et Saleem me l'a reflétée ... j'ai trouvé une douceur et une justesse dans sa reformulation. Dans ce cas là, le sentiment, chez moi, c'est de l'euphorie (avec des larmes), l'euphorie d'être compris empathiquement ... quand c'est moi qui suis en empathie avec ce que l'autre vit, j'ai une euphorie "alcoolique" (mêmes effets que d'avoir bu ... sans une goutte d'alcool dans le sang : je vais plus exprimer ce que je vis, plus facilement, plus joyeusement.
Cela répond à ta question ?

"çà m'angoisse, j'ai toujours peur de décevoir les personnes qui m'aident." Peur parce que toi aussi tu as à coeur de les aider, de leur apporter quelque chose ?

"Est-ce que çà te va de me répondre par mail, je n'ai pas envie de continuer à parler sur ce forum?" Oui, ça me convient et en même temps, je n'ai pas trouvé ton adresse sur le forum. Voici le mien : [email protected]. Tu sais répondre à mon présent message sur mon mail? Ecrire par mail, ça serait plus discret ainsi ?

Alexandre

Dernière modification par clidre (2006-03-20 16:17:21)

Hors ligne

 

#11 2006-03-22 18:49:08

christelle
New member
Date d'inscription: 2006-03-12
Messages: 6

Re: Recherche de thérapeute formé en CNV

Bonjour Alexandre,
je t'ai envoyé un mail, si tu ne l'as pas reçu, dis le moi en cliquant sur e-mail sous mon prénom.
A bientôt
Christelle

Dernière modification par christelle (2006-03-22 18:53:30)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by PunBB
© Copyright 2002-2005 Rickard Andersson