Un forum en Communication NonViolente — Retour au site pincipal
Vous n'êtes pas connecté.
Je propose d'utiliser ce forum pour avancer ensemble vers une politique éditoriale de la CNV francophone.
à bientôt
Dieudonné
Hors ligne
très bonne idée!
Hors ligne
Reste plus qu'à donner envie aux autres de venir sur ce forum
Hors ligne
Je vais déjà en parler dans mon groupe de pratique. Il y a aussi le journal papier qui pourrait en parler...
Hors ligne
Bonjour à toutes et à tous !
En lisant que le contenu de ce sujet est "avancer ensemble vers une politique éditoriale de la CNV francophone", je suis un peu perplexe quant au libellé donné au sujet "Organiser les cercles sociocratiques" : Dieudonné, est-ce que tu serais d'accord pour que l'on crée un forum intitulé "CNV et Sociocratie", qui pourrait être un espace de partage sur ce thème ?
Quant à avancer vers une politique éditoriale de la CNV, je serais enchantée d'y contribuer, mais suis en interrogation sur la pertinence d'échanger au sujet de cette réflexion qui à mon sens, est plutôt interne au réseau CNV, sur un forum qui est en accès "grand public"...
Ma proposition serait de lancer ce thème soit sur l'espace privé de SPIP, sous formes d'articles (en statut "en rédaction"), soit de créer un forum à accès restreint aux membres du réseau CNV francophone.
Voilà pour les propositions du jour !
A bientôt de vous lire !
Hors ligne
Isabelle Padovani a écrit:
[...] Quant à avancer vers une politique éditoriale de la CNV, je serais enchantée d'y contribuer, mais suis en interrogation sur la pertinence d'échanger au sujet de cette réflexion qui à mon sens, est plutôt interne au réseau CNV, sur un forum qui est en accès "grand public"... [...]
Ça y est Isabelle, je viens de tomber sur une formulation qui illustre parfaitement - à mon sens - l'approche que je propose d'explorer ensemble :
Formulation extraite de la page http://www.libroscope.org/Du-libre-et-du-gauchisme :
Antoine Pitrou a écrit:
« instituer l’échange au coeur du processus de création des oeuvres : non pas simplement de partager librement les objets finis résultant du processus de création »
Est-ce que cette approche donne envie ?
Hors ligne