forum nvc-europe.org

Un forum en Communication NonViolente — Retour au site pincipal

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

La structuration des catégories de forum est en cours d'élaboration. Vos propositions en vue de son amélioration y sont évidemment les bienvenues ;)

#1 2006-08-25 23:27:29

Chacalou
Member

Espace accueil pour les visiteurs curieux de la CNV

Bonjour Dieudonné, c'est encore Chacalou!

Je voulais te proposer de créer un espace d'accueil sur le forum à l'attention des visiteurs curieux de la CNV.
Actuellement, l'accueil du forum se situe dans l'espace "Transmetteur". Je propose d'en rajouter un dans l'espace "Pratique".
Par ailleurs, dans un souci de clarté pour les "non initiés", je crois qu'il serait bon d'indiquer entre parenthèse la signification de transmetteur, ou expliquer en dessous si c'est un espace réservé aux pratiquants certifiés CNV ou en cours de certification.
Pour le 2ème espace accueil, on pourrait préciser qu'il est ouvert à tous pour s'informer sur ce qu'est la CNV et poser des questions sur sa pratique.
Pour finir, je voudrais également suggérer d'écrire CNV détaillé (Communication Non Violente), toujours pour plus de clarté pour les visiteurs.

Voilà. Je te donne du travail hein? C'est pour la bonne cause! Merci à toi.
A bientôt.

#2 2006-08-26 02:20:27

Dieudonné Dard
Administrator
Lieu: Bordeaux
Site web

Re: Espace accueil pour les visiteurs curieux de la CNV

Chacalou a écrit:

[...]
Voilà. Je te donne du travail hein? C'est pour la bonne cause! Merci à toi.
A bientôt.

Je t'embaucherais volontier pour réaliser tout cela wink

Ça te dit ?

#3 2006-08-26 12:08:19

Chacalou
Member

Ce serait volontier, mais je suis plus doué pour les idées que pour la mise en pratique...particulièrement pour ce qui est de l'informatique: je découvre à peine le fonctionnement d'un forum. Désolé. Par contre, n'hésite pas à me solliciter pour des idées...c'est plus à ma portée.

#4 2006-08-26 12:13:39

Dieudonné Dard
Administrator
Site web

C'est souvent moins compliqué qu'on ne l'imaginait... une fois qu'on a compris smile

#5 2006-08-31 09:20:05

Chacalou
Member

Si tu m'expliques comment procéder, je veux bien essayer!
smile

#6 2006-08-31 10:09:54

Dieudonné Dard
Administrator
Site web

Volontier !

Vu tes propositions, la première étape me semble être en fait de rétablir le contact avec les personnes à l'initiative de l'espace "Transmetteur", pour négocier avec elles les propositions de transformations citées plus haut. Ça te dit ?

A ma connaissance, c'était principalement Isabelle Padovani. Voici son contact : [email protected]

#7 2006-09-01 12:33:16

Chacalou
Member

ça y est, je lui ai envoyé un mail; je te tiendrai au courant.
Par contre j'attire ton attention sur le fait que l'aménagement principal que je suggère concerne l'aspace "pratique".

#8 2006-09-01 12:45:08

Isabelle Padovani
Administrator

Bonjour,

Comme suite au dernier CA et au rôle joué à présent par François Dusson (président du CA) en tant que  responsable des « Publications et modalités de communication »  au sein de l’ACNV, des réflexions sont en cours sur la réorganisation des différents moyens de communication informatiques utilisés. Etant partie prenante de cette réflexion, et dans l'attente de son issue, et en vue d'utiliser au mieux mon temps et mon énergie, je ne souhaite pas apporter de modifications à la structure du forum dont la structure et le contenu n'ont pas été vus par l'équipe chargée de travailler sur ces thèmes.

Et je me réjouis d'assurer la continuité sur le futur forum "Transmetteurs" et/ou "Formateurs en cours de certification" dès que les modalités de sa mise en oeuvre auront été précisées.

D'ici là, je vous invite à adresser vos remarques ou suggestions à François Dusson, qui coordonne l'ensemble de la réflexion.

Chaleureusement,

Isabelle Padovani

#9 2006-09-01 21:49:08

Dieudonné Dard
Administrator
Site web

Bonsoir Isabelle et Chacalou,

dis donc, on dirait que c'est parti pour bouger cette rentrée smile

Donc cher Chacalou, merci de me rappeler que ta demande concerne principalement l'espace "pratique". Tes demandes seront transmises à « l'équipe chargée de travailler sur ces thèmes ». Il y a au moins Isabelle et moi qui en sommes témoins wink

Autre sujet, pas complètement éloigné, pouvez-vous me confirmer que le message que j'avais publié hier à 10:09:54 était légèrement différent de celui qui est en ligne ?
Je ne pense pas que j'aurais indiqué une adresse de courriel en clair comme ça, je suis trop sensible au risque d'augmenter la diffusion de pourriels (spams) sur cette adresse.
Je croyais avoir indiqué une page dans laquelle Isabelle se présente (accessible via une recherche dans google). Comme il me semble que c'était le cas, mais que l'historique des modifications n'est pas enregistré (contrairement à un wiki), j'ai un doute. Vous pouvez me le confirmer ?

Dernière modification par Dieudonné Dard (2006-09-02 09:38:44)

#10 2006-09-02 13:12:52

Chacalou
Member

J'ai hâte de voir le forum actif, vivant, et fourni en échanges d'expériences de la CNV, des difficultés rencontrées et des réjouissances vécues par les pratiquants.

Concernant ton message d'hier Dieudonné, il y avait effectivement un lien qui donnait sur une page dans laquelle Isabelle se présente, ainsi qu'un autre lien avec une adresse e-mail différente de celle-ci.

Bonne journée à tous!

#11 2006-09-02 13:32:38

Dieudonné Dard
Administrator
Site web

Comme cela la concernait directement, j'imagine que c'était Isabelle qui avait fait cette modification. C'est la fonction d'administrateur du site qui, je crois, lui donne cette possibilité. Il est aussi possible, lorsqu'on modifie un message, de cocher — ou non — la case «Modification invisible (la mention "Dernière modification par ..." ne s'affichera pas)».

Pour revenir au fond du sujet, j'ai hâte que les acteurs de la Communication NonViolente s'accordent sur une manière de communiquer via internet qui permettent à des contributions spontanées comme celles de Chacalou d'être facilement prises en compte :-)

Donc merci encore à toi Chacalou de continuer à nous communiquer ton enthousiasme : il me semble que c'est ce dont notre réseau a la plus besoin en ce moment ;-)

Dernière modification par Dieudonné Dard (2006-09-02 13:33:16)

#12 2006-10-25 20:08:42

Jean-Baptiste Ndikuriyo
New member

Cher Dieudonné,

Je voudrais mettre sur le site des documents d'information au sujet d'une formation que Marshall donnera au Burundi du 21 au 24 décembre 2006.  Comment pourrais-je m'y prendre?

Avec ma profonde gratitude pour le site et ses bienfaits.

Ndikuriyo Jean-Baptiste

#13 2007-04-03 22:13:36

Dieudonné Dard
Administrator
Site web

Bonsoir Jean-Baptiste,

désolé de ne pas avoir reçu ta demande !
il semble que le serveur que nous avons fasse mal suivre les courriels.

J'imagine qu'il est maintenant trop tard pour répondre à ta demande :-(

En tout cas, comme nous sommes en train de chercher à simplifier l'utilisation du site, nous tâcherons de répondre à une demande telle que la tienne.

amicalement,
Dieudonné

Pied de page du Forum