comité pour le fonctionnement mondial
Mardi 11 octobre 2005, par CNVC
//Le Centre pour la Communication NonViolente est né aux États-Unis. Comment et où aimerions-nous le voir s’épanouir aujourd’hui ?
Les personnes qui ont créé ce Comité (lequel communique ses recommandations au Directeur exécutif du CNVC) souhaitent contribuer à l’évolution du CNVC vers une organisation plus inclusive, plus diverse et plus interdépendante, une organisation qui soit de plus en plus proche de notre vision d’être un monde et une humanité.
Nous aimerions contribuer à l’élargissement du cœur du CNVC de façon à ce qu’il devienne un territoire commun à tous ceux qui, à travers le monde, partagent la vision du CNVC, ceux qui ont travaillé, qui travaillent et qui travailleront encore d’innombrables manières pour que cette vision se réalise.
Nous croyons que les besoins de soutien, d’empathie, de reconnaissance et de respect au sein du CNVC et au sein du réseau du CNVC sont grands en ce qui concerne la question du fonctionnement mondial du Centre.
Nous aimerions contribuer à exprimer et à combler ces besoins.
En fonction des apports sollicités auprès du réseau par le Comité des plans stratégiques en 2003, nous avons identifié quatre domaines où nous pourrions commencer le travail :
- Localisation du siège et établissement de bureaux locaux ;
- Questions générales concernant les langues et les cultures ;
- Nourrir une communauté mondiale ;
- Apprendre à partir des expériences menées en matière de formes originales d’organisation.
Nous vous demandons avec insistance d’appuyer notre travail en faisant connaître votre point de vue : quels sont les autres besoins ou autres domaines de choix que vous considérez pertinents pour le fonctionnement mondial du CNVC et que vous aimeriez que ce Comité prenne en compte ? Nous sommes d’avis que le processus de la CNVC est très utile lorsqu’il s’agit de comprendre les avis des autres. Donc, si vous en avez l’élan, nous vous encourageons à exprimer vos commentaires en termes d’observations, sentiments, besoins et demandes. email Ron Ngata
Margarita Martínez Duarte, Le Mexique (espagnol, anglais)*
Miki Kashtan, États-Unis, d’Israël à l’origine (anglais, hébreu)*
Kay Han Singer, Corée (coréen, japonais)*
Dominic Barter, Brésil (portugais, anglais)*
Keld Kobborg, Danemark (danois, anglais, allemand)*
(Les noms des personnes appartenant au comité en toute autre qualité sont : )
Martha Young
Chris Rajendram
Towe Widstrand
Ron Ngata
Bridget Belgrave
* Les personnes dont le nom est marqué d’un astérisque constituent le sous-groupe de coordination, celles qui se sont portées volontaires pour assumer davantage de responsabilités pour le fonctionnement du Comité, pour la prise de décisions suite aux apports des autres membres du Comité.
P.-S.
Pour plus de détails :
http://www.cnvc.org/global-function...
3 Messages de forum
Derniers commentaires
18/10 — comité pour le fonctionnement mondial — par alain Ducept
voici le message que je viens d’envoyer, en m’inspirant de la suggestion de Dieudonné (Salut à toi, grand brun ;) Le message commence dans mon anglais approximatif et se termine en français, car (...) Lire la suite »
16/10 — « ... pas un langage "angélique" au service de quelques initiés... » — par Dieudonné Dard
Bonjour Andrée, je te remercie de ton message. Je partage également le souhait que la richesse de ce que je découvre avec la CNV ne soit pas réservé à "quelques initiés". Que dirais-tu (diriez-vous ?) (...) Lire la suite »
13/10 — comité pour le fonctionnement mondial — par Andrée GAULON
Bonjour ! J’avoue avoir du mal à comprendre de quoi il s’agit...Le vocabulaire employé est d’ordre affectif ("est né","s’épanouir") alors qu’il est question - me semble-t-il - d’une instance (...) Lire la suite »