Stage "Vivre la CNV à l’école" du 14 au 18 août 2014

animé par Marianne Göthlin et Louise Romain

Mercredi 28 mai 2014, par Catherine Schmider // Education

Marianne Göthlin, formatrice en CNV, a été enseignante en école publique et a intégré la CNV dans sa pratique quotidienne, puis a créé à Stockholm une école basée sur les principes de la CNV, qui existe depuis 14 ans, où l’évaluation faite par l’Autorité de l’Ecole Nationale Suédoise met en évidence qu’il n’y a pas d’actes de violence dans cette école, que les résultats scolaires sont supérieurs à la moyenne du pays, et quand on interroge les enfants/jeunes, ils disent être heureux d’y venir. C’était l’un des objectifs de Marianne et de l’équipe d’enseignants et de parents qui ont créé cette école : que les enfants gardent, pendant toute la scolarité, la joie de venir, qu’ils avaient lors de leurs premiers jours d’école.

Cette formation s’adresse aux personnes du milieu éducatif souhaitant découvrir la Communication NonViolente (CNV) ou approfondir son intégration au quotidien dans leurs pratiques de vie de classe et d’enseignement.

4 jours pour développer des compétences de communication et de fonctionnement, qui contribuent au développement d’écoles fondées sur l’empathie et la coopération.

Programme du stage

PDF - 694.5 ko

P.-S.

En savoir plus sur Marianne et cette école

Une école fondée sur la Communication NonViolente


Documents joints


PDF, 694.5 ko