La CNV au Congo
Vendredi 13 février 2009, par La CNV dans le monde
, , //A la suite de votre soutien,
Que chacune et chacun de vous, qui m’avez soutenu dans mon projet de transmission de la CNV en décembre dernier au Congo, soyez *reMERCIés* du plus profond de mon coeur ! Même ces mots sont insuffisants pour témoigner l’intensité de ma gratitude.
Sans vous je ne serais pas parti. Par l’effet de votre don, j’ai pu me rendre auprès des miens et leur faire connaître la Communication NonViolente, alors que j’en rêvais depuis des mois sans y parvenir.
Grâce à votre soutien, une première équipe va commencer à prendre le relais sur place au Congo, c’est plus que je n’aurais osé espérer.
Voir de mes yeux des personnes sans ressources bénéficier de la formation, s’exercer à s’exprimer autrement et à gérer leurs conflits de manière pacifique me rejouit immensément ; je me prends à espérer un autre avenir pour mon pays, puisque, grâce à ce que votre contribution a permis, un bon nombre des participants sont en voie de devenir eux-mêmes acteurs de paix et de développement là-bas...
Vous trouverez ci-joint le compte rendu de mon action sur place. Avec toute ma profonde reconnaissance. Pierre Muanda
P.-S.
En logo de cet article, la distribution géographique du lingala, langue véhiculaire parlée au Congo. Vert foncé : langue maternelle. Vert clair : usage occasionnel.