Francoise Massieu Présidente ACNV
DES DROITS HUMAINS FONDAMENTAUX
LIBERTE EGALITE SOLIDARITE DIGNITE FRATERNITE
Mardi 24 novembre 2015, par ACNV Fr
//Chers adhérents,
Nous sommes sous le choc des attentats du 13 novembre à Paris.
Face à cette folie dans le cœur des hommes qui active des haines fratricides, qui devient incapacité à voir en l’autre un égal en humanité.
Comment exprimer une condamnation radicale de cette violence meurtrière. Comment oser entrer en conflit sans violence avec ceux dont le but est la mort de l’autre. Comment ne pas céder à la velléité d’exclure de rejeter l’autre de créer des boucs émissaire. Comment développer sagesse et discernement pour apprendre à voir l’emprise de la peur de l’agression. Comment faire face à la réalité sans être assujetti au besoin de sécurité, d’intégrité, d’appartenance. Comment ne pas se laisser submerger par un sentiment irrépressible d’impuissance. Comment trouver au plus profond de soi la force et la confiance pour résister à ceux qui menacent notre sécurité , notre intégrité. Comment faire valoir l’importance centrale des besoins humains fondamentaux. Comment s’impliquer activement pour sauvegarder le respect des besoins humains fondamentaux,
LIBERTÉ ÉGALITÉ SOLIDARITÉ DIGNITÉ FRATERNITÉ
DES DROITS HUMAINS FONDAMENTAUX
Défendre l’éthique des besoins et des droits humains fondamentaux est la responsabilité de chacun d’entre nous. Je rêve que chacun se mette en mouvement avec la CNV pour cultiver l’écoute et l’amour de l’autre, pour avancer dans la paix en soi, vers une société pacifiée, solidaire et coopérative.
Francoise Massieu Présidente ACNV Paris le 15 Novembre 2015