Association le Petit Prince
Co-créer un espace écologique de ressourcement, de partage, de transmission et de célébration pour se relier à soi, aux autres et à l’essentiel
Jeudi 23 octobre 2014 // Aide concrète
Fontaine de l’aube Présentation du projet en construction
Co-créer un espace écologique de ressourcement, de partage, de transmission et de célébration pour se relier à soi, aux autres et à l’essentiel
Engagés dans le projet de construction de la Fontaine de l’Aube, nous voulons que ce jour ne soit plus inscrit dans un hypothétique futur, mais qu’il démarre aujourd’hui là, maintenant... Ensemble, et avec vous. Car dans cette nouvelle vision de partage d’un espace collectif et de ses ressources, il pourrait bien inspirer d’autres lieux de ce type, ailleurs..!
Nourris des logiques socio-éducatives de l’association, nous nous donnons pour mission de co-créer et animer un espace de ressourcement différent et ouvert au plus grand nombre ; un lieu de rencontres, d’ateliers et de stages financièrement accessibles. En préservant notre indépendance vis à vis des banques, le mécenat et les dons y contribuent.
Ce lieu pourrait bien être “une cause dont on cause !” Son message (le votre ?) : ce monde attend que chacun donne de lui pour tous nous rassembler.
A Cadenet (84) en Provence, un espace dédié au Grandir Intérieur et au Mieux Vivre Ensemble, la “Fontaine de l’Aube”, du nom du quartier du village où il va naître, vient concrétiser ces intentions.
Depuis 28 ans, nous travaillons au coeur des groupes pour permettre à chaque participant de trouver SA place et exprimer ses potentialités. Dans une société où les tensions, les changements s’accélèrent et s’amplifient, nous voulons contribuer à construire la paix en chacun, au service de tous. Aujourd’hui notre vision est de participer au développement du mieux vivre ensemble, pour les différentes générations, entre les générations, quelle que soit leur appartenance sociale, culturelle ou cultuelle.
Pour accueillir des pratiques diversifiées au service du mieux-être, nous assurons une gouvernance animée selon les principes de l’intelligence collective, avec une attention permanente portée sur le respect et l’intégrité des personnes.
L’enjeu proposé par la Fontaine de l’Aube : nous mobiliser pour la création d’un espace qui participera à la quintessence des valeurs humanistes et à l’habitabilité du Monde.