ACNV Formation du 1 au 8 Juillet 2017

Stage CNV Européen Intensif Juillet 2017

Domaine de Chadenac - 43000 CEYSSAC LA ROCHE (Hte-Loire)

Mercredi 7 juin 2017, par Frédéric Verdier ACNV // Actualités

Inscription : http://cnvfrance.fr/categorie-produ... Lieu : http://chadenac.com/venir-au-domaine/

ACNV Formation du 1 au 8 Juillet 2017 Stage d’immersion

Du samedi 1er juillet 17h au samedi 8 juillet 2017 12h

Domaine de Chadenac -43000 CEYSSAC LA ROCHE (Haute-Loire)

Stage d’ IMMERSION EN CNV

Animé par Pascale Molho, Pierre Muanda et Marie Louise Sibazuri

http://immersioncnvfrancophone.jimdo.com

Lieu : http://chadenac.com/venir-au-domaine/

« Notre unique obligation morale est de défricher en nous de vastes clairières de paix et les étendre de proche en proche jusqu’à ce que la paix irradie vers les autres ». Etty Hillesum

La CNV est un processus puissant pour favoriser la paix à l’intérieur de nous, dans nos relations et dans le monde. Vivre et infuser des graines de paix, dans un monde et une culture imprégnés de violence, dans les différents espaces où nous sommes, est, pour chacun d’entre nous, un défi majeur à réinvestir sans cesse. Nous revisiterons pendant cette semaine les fondamentaux de la CNV, et aborderons ses applications dans les domaines dans lesquels nous sommes susceptibles d’agir pour sortir de l’impuissance et contribuer à un monde dans lequel les besoins de chacun seront pris en compte. Le stage comportera beaucoup de pratique, des apports théoriques, des témoignages et de la détente ! Vivre ensemble est le meilleur moyen d’expérimenter et d’intégrer les impacts possibles de la CNV au quotidien

Nous souhaitons mettre l’accent sur notre implication dans le champ sociétal, en commençant par célébrer ce que chacun de nous a déjà accompli, souvent sans s’en rendre compte. Prendre conscience que nous avons un énorme pouvoir, souvent sous estimé et sous utilisé, afin de nous déployer largement là où nous sommes et plus loin.

De quoi s’agit-il ?

Une immersion en Communication NonViolente (CNV) est :

Un stage d’approfondissement de la CNV et une occasion concrète d’expérimenter et d’intégrer les impacts possibles de la CNV sur notre environnement et les changements qu’elle peut engendrer, notamment dans notre manière de côtoyer les autres, en vivant avec un groupe de personnes également motivées dans ce sens. Une pédagogie qui permet : l’augmentation de la prise de responsabilité de ses sentiments et de ses besoins dans la relation individuelle et de groupe, le développement de la confiance en sa force intérieure et la construction de projets personnels/et ou professionnels en lien avec l’utilisation de la CNV. Une dynamique interactive et évolutive, de co-construction des ateliers à partir des vœux exprimés par les participants et des objectifs prévus par les formatrices et le formateur. De multiples occasions, en dehors du stage proprement dit, de partager nos richesses (musique, danse, contes, etc.) et les défis de vivre ensemble.

Ce sont des moments uniques pour vivre réellement les différences comme une richesse et non plus comme un obstacle au dialogue dans un cadre sécurisé.

Ce type de stage n’est pas destiné à remplacer un travail thérapeutique, même si certains aspects de nos vies peuvent se voir puissamment allégés par l’utilisation du processus.