ACNV France

Soutenir l"association pour la Communication Non Violente

« S’il te plaît, merci »

Lundi 18 décembre 2017, par Frédéric Verdier ACNV // Actualités

« S’il te plaît, merci »

Bonjour à vous,

Vous avez participé à un stage CNV, Vous avez adhéré, vous adhérez aujourd’hui à l’ACNV France,

Vous avez été touché par la puissance de la proposition de Marshall comme levier de transformation de notre société.

« Une grande partie de ce qui favorise le changement social consiste à nous mettre en contact avec d’autres personnes partageant la même vision....... la CNV peut servir à définir les structures que l’on souhaite voir émerger grâce à nos efforts collectifs, .......à mettre sur pied une équipe qui permettra de mener ces changement à bien » Marshall Rosenberg

A l’horizon de l ’année 2018, de nouveaux champs s’ouvrent pour offrir l’accès de la CNV au plus grand nombre. Des projets émergent auprès des personnels d’institutions comme les centres hospitaliers, dans prisons auprès des personnels d’encadrement et des personne détenues.

Nous ne pourrons maintenir notre engagement envers tous ces objectifs qu’avec votre aide.

L’ACNV France œuvre depuis 27 ans à soutenir les élans en faveur de cette transformation :

- En diffusant un plaidoyer en faveur du pouvoir de transformation sociale fondée sur les principes et la pratique de la CNV ;

- En contribuant, depuis 2012, à l’émergence des associations pour des domaines spécifiques : École des Médiateurs, Association des Formateurs CNV ; Déclic-CNV&Education. pour porter et déployer les valeurs de la CNV dans tous les secteurs de la société : les familles, l’éducation, les entreprises, les collectivités, la santé, la justice, l’action sociale .

- En créant des partenariats avec les acteurs du champ de la non-violence

Si vous partagez la vision de l’association et souhaitez soutenir nos activités, il y a de nombreuses façons de contribuer à notre action avec vos compétences et vos ressources :

- S’engager bénévolement, en rejoignant ou en créant une équipe-projet qui collabore avec l’équipe de l’ACNV France

- Participer à la promotion des événements de l’ACNV France autour de vous. - Rejoindre ou lancer un groupe de pratique - Soutenir la viabilité économique de l’association en apportant votre contribution financière.

Si parmi les 250 adhérents 2017 de l’association et les 15000 sympathisants formés à la CNV recevant cette lettre, le plus grand nombre adhère, fait un don, encourage son entourage à donner pour notre projet associatif, nous aurons l’assurance d’avoir le budget nécessaire à la poursuite et au déploiement de notre travail en 2018.

Soyons des ambassadeurs de la paix, de la dignité des individus et de la non-violence dans tous les domaines de l’activité humaine qui permettent la transformation et l’innovation sociales.

Merci pour tout ce que votre générosité nous permet d’entreprendre !

https://cnvfrance.fr/categorie-prod...