Formation ACNV IIT et rencontre post IIT

Formation résidentielle de 9 jours en Communication NonViolente (CNV)

Du 27 Février au 8 Mars 2017 -38160 – SAINT ANTOINE L’ABBAYE

Lundi 14 novembre 2016, par Frédéric Verdier ACNV // Actualités

ITT France 2017 Formation résidentielle de 9 jours en Communication NonViolente (CNV)

Du 27 Février au 8 Mars 2017

Lieu : ARCHE SAINT ANTOINE (ISERE) -38160 – SAINT ANTOINE L’ABBAYE

L’objectif de cet IIT est de vous offrir une occasion de vivre le processus de la CNV en communauté., afin de développer l’état d’esprit et les outils pratiques qui permettront de faire émerger et grandir des communautés, de réconcilier les différences et permettre aux diverses communautés de grandir en paix et dans l’équité.

Liens vers e site Web du CNVC pour la présentation et l’inscription en ligne

voici le lien direct : http://www.cvent.com/d/yvqk3x

voici le lien direct vers le formulaire de demande : http://www.cvent.com/d/yvqk3x/4W

Vous pouvez aussi contacter :

L’équipe organisatrice : acnvfrance@gmail.com

IIT Department (Parle anglais seulement) +1 505-244-4041 or email at iit@cnvc.org

—oooOooo—

ACNV France vous convie, à l’issue de cette formation, à une :

Rencontre post IIT bilingue (anglais-français), des interprètes seront au service de la communauté.

– même lieu – Du 9 au 12 Mars 2016.

Elle rassemblera les formateurs certifiés, les pré-certifiés de France et d’Europe et les acteurs du réseau CNV, formés à la médiation CNV, à l’accompagnement individuel, à intervenir dans le milieu de l’éducation et porteurs de projets pour goûter l’esprit international de notre communauté, en compagnie de l’équipe des formateurs de l’IIT : Kathleen Macferran, Roxy Manning, Duke Duchscherer et Farrah Baut-Carlier.

Ce sera une occasion unique de partager sur l’évolution de l’organisation de la communauté CNV internationale.

De clarifier notre compréhension du New Future Process initié par le CNVC en juin 2014,p our repenser, de fond en comble, la manière dont la communauté CNV aimerait s’organiser. Le soutien de bénévoles de la communauté internationale CNV a permis le déroulement de ce processus séquencé en 4 phases. La phase 3 du processus a abouti cet été 2016 avec la parution en anglais du « plan intégré »- les décisions par domaine thématique. La barrière de la langue a restreint la participation active des acteurs du réseau français à l’élaboration des ces propositions. Un travail attentif et engagé de traduction a été mené par un groupe de bénévoles et vous trouverez ci après les liens vers les textes traduits* pour prendre connaissance de l’Organisation CNV (NVC-O) telle qu’elle a été rêvée, pensée et proposée par la communauté CNV et pour la communauté CNV dans le monde.

De poser les bases d’une vision partagée de la mise en œuvre de l’implémentation de l’Organisation CNV (NVC-O) transposée à la réalité du réseau CNV en France et en Europe.

De conduire une réflexion commune, concertée, collaborative, coopérative pour que tous ceux qui ont à cœur d’être acteurs de l’implantation sur nos territoires de ce vaste projet, trouvent la juste place qui correspond autant à leur élan, leur engagement et leurs compétences.

De questionner et interroger l’intelligence collective pour construire l’articulation entre les structures existantes et émergentes dans le paysage CNV actuel en France et Europe francophone et l’Organisation CNV.

De définir les interfaces entre les structures qui sont des modèles économiques qui soutiennent les professionnels proposant la CNV comme « compétence métier » et les structures qui s’appuient sur le bénévolat pour diffuser le processus CNV comme vision et engagement au service d’une culture de la paix.

Françoise Massieu

Présidente de l’ACNV France

Merci de bien vouloir diffuser cette information vers vos équipes, vos associées, vos partenaires.

Center for Nonviolent Communicationsm INTERNATIONAL INTENSIVE TRAINING France, February 27 – March 8, 2017 http://www.cvent.com/events/2017-fr...