À propos du DIF et du CPF

Jeudi 17 décembre 2015, par secretariatAFFCNV // Informations globales

Pour les salariés du secteur privé, les demandeurs d’emploi et les jeunes sortis sans qualification du système scolaire, le DIF (Dispositif Individuel de Formation) est remplacé par le CPF (Compte Personnel de Formation) depuis le 1er janvier 2015.

Vous pouvez utiliser votre CPF soit hors du temps de travail, soit pendant le temps de travail : • si vous souhaitez utiliser le CPF dans votre temps de travail, vous devez faire une demande à votre employeur, avec les documents fournis par le formateur (programme détaillé, devis, calendrier) ; l’absence de réponse de l’employeur dans un délai d’un mois vaut acceptation ; votre employeur peut également choisir d’inscrire votre formation au plan formation, • si vous souhaitez utiliser votre CPF hors du temps de travail, vous pouvez le faire directement sur votre compte http://www.moncompteformation.gouv.fr

Les formations CNV ne sont pas encore inscrites dans ce nouveau cadre législatif. Nous sommes en train d’étudier ce dossier, ce qui va demander plusieurs mois de délais.

Nos formations peuvent toutefois entrer dans les plans formation des entreprises et dans le cadre du DIF pour les organisations où le DIF est maintenu.

Si, par votre fonction, vous pouvez nous soutenir sur ce sujet, merci de nous contacter.

Plus d’informations sur le site de l’AFFCNV, ici

L’équipe de l’AFFCNV