Praticiens en AI-CNV

Dernier ajout : 5 septembre 2015.

Pour accéder à l’annuaire des Praticiens en AI-CNV, cliquez ICI.

Se faire accompagner lors d’une ou plusieurs séances individuelles par un Praticien en AI-CNV donne entre autres l’occasion de :

• faire l’expérience d’être accueilli/e dans son vécu de façon non jugeante et bienveillante,

repérer ses sensations et perceptions, développer son ressenti et identifier ses besoins,

accueillir ses peurs, blocages, souffrances, • se libérer des blessures du passé

• reprendre responsabilité et pouvoir sur sa vie

• apprendre à focaliser son attention sur ce qui rend la vie plus belle plutôt que sur la recherche de « qui a tort et qui a raison ».

• apprendre à formuler son point de vue avec clarté et authenticité

apprendre à faire des demandes et à poser ses limites tout en restant en lien

Le diplôme de Praticien en AI-CNV valide une formation sur trois ans, pour un total de 500 heures de formation.

Il reconnait les compétences en AI-CNV de chaque Praticien, tant au niveau du savoir-faire que du savoir-être. L’activité de chaque Praticien est supervisée par les responsables pédagogiques de l’Ecole.

L’activité de chaque Praticien est supervisée par les responsables pédagogiques des deux écoles offrant actuellement ce type de cursus :

- AH-CNV : Accompagner l’Humain par la CNV (cursus animé par Hélène Domergue Tappolet, Anne Bourrit, Vinciane Marlière, assistées par Delphine Croquelois) cliquez ICI pour accéder à leur site

- AE-CNV : Accompagnement de l’Etre par la CNV (cursus animé par Isabelle Padovani, Véronique Gaspard, assistées par Sandra Oberson et Sonia Viciana) cliquez ICI pour accéder à leur site

Pour accéder à l’annuaire des Praticiens en AI-CNV, cliquez ICI.

Derniers articles

Les Praticiens en AI-CNV

Vendredi 22 mai 2015, par Isabelle Padovani // Praticiens en AI-CNV

Pour accéder à l’annuaire des Praticiens en AI-CNV, cliquez ICI. L’Accompagnement Individuel utilisant le processus de la CNV (AI-CNV) utilise les spécificités de l’approche de la CNV pour prendre soin de l’être. Dans l’accompagnement individuel en CNV (AI-CNV), le praticien accompagne non seulement chaque individu mais prend soin de la relation pour aller plus loin que les stratégies individuelles visant à obtenir un résultat à un moment précis. Le Praticien en AI-CNV est à la fois : • un être (...) Lire la suite »


Derniers sites

5/09 — Cursus de Praticiens en AE-CNV

Le site présentant le cursus de formation de Praticiens en Accompagnement de l’Etre par le processus de la Communication NonViolente, animé par Isabelle Padovani et Véronique Gaspard.

Voir le site »

23/10 — Ecole des médiateurs CNV

Le médiateur CNV apprend à mettre en œuvre des compétences spécifiques qui amplifient l’efficacité de la médiation et la capacité d’utiliser avec puissance ses propres ressources et talents, notamment face aux situations difficiles et au stress.

Voir le site »

1er/08 — Ecole de Praticiens en AI-CNV

Le site de l’Ecole de Praticiens en Accompagnement Individuel utilisant le processus de la Communication NonViolente, animé par Hélène Domergue Tappolet et Isabelle Padovani.

Voir le site »

1er/08 — Le site officiel d’information sur la certification du CNVC en francophonie

Ce site a pour vocation de partager toutes les informations autour de la certification de formateur en Communication NonViolente offerte par le CNVC. Son contenu est rédigé par l’Equipe de Certification des Francophones pour le CNVC (ECF-CNVC), antenne européenne francophone officielle de l’équipe de certification du CNVC.

Voir le site »