Livres

Dernier ajout : 22 janvier.

Cette rubrique est dédiée aux livres en lien avec la Communication Non Violente. Des livres que nous avons écrits, traduits, ou simplement aimés. Les livres des éditions InterEditions, Jouvence, de l’Homme et la Découverte et Esserci peuvent être commandés dans la boutique en ligne de l’ACNV

Derniers articles

S’il te plait, merci

Mercredi 16 novembre 2005, par Catherine Legent, Nathalie Dard, Vilma Costetti // Livres

...Un livre destiné à tous, à tout âge, sous toutes les latitudes, pour retrouver le langage naturel des êtres humains. Lire la suite »

Chers Parents

Livre + DVD

Lundi 20 décembre 2004, par Nathalie Dard, Vilma Costetti // Livres

Chers Parents Cette pochette contient un livret intitulé “Chers parents”, qui explique les concepts fondamentaux de la Comunication Non Violente pratiquée avec des petits enfants dans un contexte éducatif, et le DVD de présentation d’un projet expérimental réalisé àL’Ecole Maternelle Publique de Montecchio, Reggio Emilia, Italie. Destinataires : Enfants, parents, enseignants, dirigeants Qu’est la « Communication Non Violente » ? C’est un langage simple et extraordinaire qui facilite la (...) Lire la suite »

Sois sage Iginie !

Lundi 20 décembre 2004, par Nathalie Dard, Vilma Costetti // Livres

Livre : le livre a été écrit à partir d’une mise en scène réalisée à l’aide de marionnettes dans la classe des enfants de quatre ans à l’Ecole Maternelle Publique de Montecchio. Pour les enfants de 5 à 7 ans. Sois sage ! La grenouille Iginie désire faire ce que sa maman lui demande, mais elle ne sait pas précisément quoi, ni comment. La magie qui consiste à écouter avec le coeur l’aide à comprendre les paroles de sa maman et lui semble aussi un jeu très amusant ! Destinataires : Enfants, parents, (...) Lire la suite »

Etre Heureux ce n’est pas nécessairement confortable

Nouveau livre de Thomas d’Ansembourg

Dimanche 4 juillet 2004, par Fabien Rohrhurst // Livres

Si la vie est souvent difficile, une illusion peut nous la rendre encore plus difficile : celle de croire au bonheur tout rose sur un nuage bleu, celle de croire qu’être heureux c’est être « tout confort » sur les plans matériels, affectifs, psychologiques ... . Lire la suite »

L’empathie,
le pouvoir de l’accueil

Samedi 13 décembre 2003, par Jean-Philippe Faure // Livres

Un guide de voyage pour aller à la rencontre de l’autre Lire la suite »

Place de l’empathie dans la communication

Et la Communication NonViolente

Samedi 13 décembre 2003, par Jean-Philippe Faure // Livres

Un patrimoine commun à l’humanité L’empathie est un espace d’accueil qui dépasse largement le cadre de la Communication NonViolente (ou CNV). Elle est au cœur de maints processus d’accompagnement thérapeutique, différents mouvements spirituels prônent son utilisation, elle est utilisée dans diverses techniques de communication, etc. Mais je suis frappé du peu d’échanges qui semblent s’effectuer entre ces différentes approches, si bien que chacune possède sa grille d’utilisation. Au point qu’une (...) Lire la suite »

Pages 1 | 2